VMC
Installation VMC
Une VMC installée dans la cuisine et la salle de bains et toutes les pièces d'eau permet d’assainir l’air ambiant en évacuant l’humidité et en renouvelant l’air. Depuis l’installation des bouches d’extraction au branchement des gaines au groupe d’extraction, suivez les étapes de ce tutoriel pour installer simplement une VMC simple flux.
Une VMC, Ventilation Mécanique Contrôlée, assainit l’air ambiant en évacuant l’humidité d’un logement tout en renouvelant l’air. La VMC simple flux, autoréglable ou hygroréglable, est la technologie de ventilation la plus simple et économique. Elle aspire l'air de chaque pièce dite humide, comme la cuisine, la salle de bains, les WC, la buanderie, etc., et le rejette à l'extérieur. Des bouches d'entrée d'air se chargent de faire entrer l'air extérieur, créant ainsi une circulation dans le logement.
La mise en place d'une VMC n'est toutefois pas une opération simple car, en dehors du groupe d'extraction, il faut aussi installer dans chaque pièce humide une bouche d'extraction, tirer des gaines et des câbles électriques.
Étapes de réalisation :
Vérifier la VMC et les accessoires d’installation.
Poser les manchettes et les gaines.
Installer le groupe d'extraction.
Mettre en place des bouches d'extractions.
Tester la VMC
N'hésitez pas a m'envoyer vos demande pour un changement de tableau électrique, devis gratuit.